Cultiver la pleine conscience, c’est concentrer son attention sans partage et sans jugement sur l’ici et le maintenant. Cette méthode a le potentiel de révéler vos pensées et vos émotions les plus profondes. Elle peut vous aider à prendre du recul et à faire le point sur votre environnement, ce qui peut améliorer votre capacité à gérer les situations stressantes.
Comment mettre la pleine conscience en action au quotidien ?
Cette méthode, en utilisant cette intention pleinement consciente, permet d’apporter de l’harmonie à toutes les formes de comportement expressif, notamment la voix. Il faut impérativement visiter le site web pour en apprendre plus. En effet, la pleine conscience peut être comprise dans les situations suivantes. D’abord, par un déploiement équilibré et nuancé de votre force (physique, gestuelle, vocale, etc.) qui reflète le sens symbolique de la verticalité. Ensuite, on ajoute la sensibilité du monde émotionnellement et sensuellement vivant qui vous submerge (la dynamique d’ouverture et d’empathie avec le vivant en vous et tout autour de vous, une métaphore de l’horizontalité). Enfin, intimement lié à la clarté de l’intention, le contenu d’une expression se manifeste en fonction de votre état réceptif ou de votre choix délibéré ( la dynamique du conscient exerçant une pensée libre et vivante ; la flèche sagittaire étant un symbole de la troisième dimension). Par ailleurs, c’est en appliquant la pensée tridimensionnelle à l’instrument le plus précieux qui soit – la voix humaine – que l’on peut garantir la meilleure performance possible sur tous les fronts.
Qu’est-ce que la méditation « pleinement consciente » ?
Ce qui suit explique comment cette idée est liée au bouddhisme. Chaque fois qu’on parle de travail, on précise qu’on est un chercheur indépendant. Et qui se consacre à trouver des moyens de mieux équilibrer les nombreuses capacités humaines importantes qu’on possède tous. Heureusement, l’approche marie la frontière scientifique avec la spiritualité contemporaine (également appelée « spiritualité libérée » ou « laïcité »). Toutes deux sont alimentées par les grands courants spirituels qui traversent l’humanité.